En  |   Fr
Longevity Partners

Rapport de développement durable

    Notre Expertise » Business Responsable

Rapport de développement durable

Qu'est-ce que le rapport de développement durable?

Longevity Partners aide les entreprises à communiquer leurs stratégies en matière de développement durable, un rôle de plus en plus important compte tenu de la vigilance accrue portée à ce secteur par les investisseurs et le grand public.

Nous travaillons avec nos clients pour produire des rapports annuels sur le développement durable. Publié par une entreprise dans son rapport annuel, un article de presse ou une soumission à un organisme reconnu tel que GRESB, le rapport fournit des informations sur l'impact de l'activité sur les activités économiques, sociales, environnementales et de gouvernance.

En outre, Longevity Partners vérifient les informations relatives au développement durable conformément aux normes comptables AccountAbility AA1000.

Pourquoi un rapport de développement durable?

Les rapports permettent aux entreprises de surveiller et de suivre leurs performances par rapport aux objectifs publics, tout en garantissant la responsabilité et la transparence.

Pour tirer le maximum d’avantages d’une stratégie de développement durable, il est essentiel que celle-ci soit communiquée correctement. Dans le cadre de l'examen minutieux des questions de durabilité et de changement climatique, il ne suffit plus qu'une organisation documente simplement son histoire. Il est impératif que les entreprises réellement engagées dans la voie de la durabilité en témoignent en alignant leurs rapports sur des référentiels reconnus tels que EPRA (European Public Real Estate) ou GRI (Global Reporting Initiative), et en se soumettant à des critères crédibles tels que GRESB.

Comment le rapport développement durable vous profite?

Les référentiels de reporting tels que EPRA et GRI permettent aux investisseurs et aux parties prenantes clés d’évaluer les processus et procédures internes d’une entreprise et ses performances en cours, et de les comparer à ses concurrents. Sans ces cadres, le niveau de crédibilité associé à la divulgation de la durabilité sera toujours limité, ce qui pourrait nuire à la réputation d’une entreprise.

Ces frameworks, ainsi que des critères tels que GRESB, encouragent les entreprises à mettre en place des structures, des politiques et des procédures vitales. Une fois que cette infrastructure est en place, elle fournit une base solide à partir de laquelle vous pouvez commencer à faire de réels progrès.

En outre, les investisseurs recherchent de plus en plus des indices de durabilité tels que EPRA et GRESB, ainsi que des analyses de scores fournis par des agences de notation extra-financières telles que MSCI, RobecoSAM et Sustainalytics. Ces organisations analysent les informations de durabilité disponibles publiquement pour fournir aux entreprises un score. Les entreprises peu performantes risquent de nuire aux investisseurs potentiels.

Comment Longevity Partners peuvent-ils vous aider?

Longevity Partners fournit un support technique expert aux organisations pour leur permettre de répondre à un large éventail d'exigences en matière de reporting environnemental.

Rapport de durabilité

Longevity Partners est en mesure de vous expliquer les procédures permettant d'aligner vos rapports sur EPRA et GRI.

GRESB

  • Notre analyse des lacunes avant la soumission met en évidence les domaines sur lesquels vous devriez vous concentrer à court, moyen et long terme pour optimiser votre score GRESB;
  • Notre méthodologie d'analyse et de vérification des données environnementales est conforme aux normes comptables AccountAbility AA1000 et garantit que vos rapports sont aussi précis que possible.
  • Nous gérons la soumission GRESB complète pour plusieurs clients. Cela implique de fournir des recommandations, de rassembler des informations et des preuves et de soumettre des réponses directement sur l'outil en ligne du portail client.