WELL

La santé et le bien-être dans les bâtiments sont devenus l'un des éléments les plus importants de la construction durable. Les bâtiments devraient non seulement être efficaces énergétiquement mais ils devraient avoir des effets positifs sur la santé, sur les personnes qui utilisent le bâtiment, et contribuer à un environnement globalement durable.

En 2013, les Nations Unies ont instauré la première Journée Internationale du Bonheur le 20 mars, afin de sensibiliser le public à l'importance du bien-être.

WELL est un système basé sur la performance pour mesurer, certifier et surveiller les caractéristiques de l'environnement bâti qui ont une incidence sur la santé et le bien-être humains grâce à sept concepts: l'air, l'eau, la nourriture, la lumière, la forme physique, le confort et l'esprit.

Elle est composée de plus d'une centaine d'éléments présentant des standards fonctionnels et descriptifs. Ceux-ci permettent la flexibilité dans la façon dont un projet atteint des seuils quantifiés ou ils référencent des technologies spécifiques, des stratégies de conception ou des protocoles.

Il comprend à la fois des éléments obligatoires et des fonctionnalités d'amélioration facultatives qui, ensemble, déterminent le niveau de certification au-dessus de la certification de base.

Comment recevoir une certification WELL?

  1. Le Client doit nommer un WELL Assessor et enregistrer le projet via le portail d'inscription en ligne.
  2. Lors de l'inscription, les projets doivent compléter la soumission de la documentation et la vérification du rendement du calendrier avec un délai convenu.
  3. Une période commence au cours de laquelle toute la documentation est revue et une visite du site est effectuée par l'évaluateur WELL.
  4. L'organisation WELL reconnaît si le projet a réussi à répondre aux exigences des éléments obligatoires et des fonctionnalités d'amélioration optionnelles ciblées.
  5. Si le client souhaite rectifier les éléments non conformes, ils ont la possibilité de le faire pendant la période de rectification.

Pourquoi se faire certifier?

Le standard WELL Building est conçu pour améliorer la santé, le confort et la connaissance des occupants du bâtiment. En respectant ce standard, vous augmenterez non seulement l'indice de bonheur et de santé des employés, mais vous accroîtrez leur productivité et offrirez aux locataires un environnement de travail qui favorise le développement commercial.

Les coûts des employés, y compris leurs salaires et autres avantages, représentent généralement environ 90% des coûts d'exploitation des entreprises. Ce qui peut sembler être des améliorations relativement modestes en matière de santé ou de productivité des employés, peut donc avoir d'importantes répercussions financières pour les employeurs. De nombreux exemples attestent de l’impact de mesures positives sur la santé et le bien-être comme les systèmes de ventilation améliorée qui peuvent conduire à des gains de productivité allant jusqu'à 11%, tout en réduisant de manière significative les taux d'absentéisme. Le lien entre la santé et le bien-être et la rentabilité d'une entreprise est ainsi de plus en plus reconnu parmi les propriétaires.

WELL représente la manière la plus fiable de faire en sorte que votre espace de travail encourage positivement la santé, le bien-être et la productivité de vos employés et demeure la principale façon de démontrer cela sur le marché.

  • Nous pouvons vous accompagner pour atteindre votre note WELL souhaitée;
  • En tant que WELL Accredited Professional (WELL AP), nous serons votre évaluateur WELL et votre administrateur de projet;
  • Vous aurez accès à notre réseau d'architectes, d'ingénieurs et de fournisseurs qui vous aideront à améliorer la santé et le bien-être de votre nouvelle construction ou rénovation;
  • Nous agirons en tant que conseiller sur toutes les questions liées à la durabilité, à l'énergie, à la santé et au bien-être