EN  |   FR  |  NL
Longevity Partners
NOS BUREAUX
NOS BUREAUX

Étienne Cadestin

Fondateur et PDG mondial (Royaume-Uni)

Etienne a fondé Longevity Partners en 2015. Auparavant, Etienne a travaillé pour Knight Frank, JLL et le Programme des Nations Unies pour l'environnement (la principale autorité environnementale qui définit les agendas environnementaux mondiaux).

Etienne a plus de dix ans d'expérience dans l'investissement et la stratégie en immobilier durable. Il conseille actuellement les plus grandes sociétés d'investissement immobilier en Europe.

En 2017, Etienne a été choisi comme «Étoile montante de l'immobilier» par la Gazette de l’immobilier et a été nominé pour de nombreux prix parmi les jeunes leaders les plus actifs dans les secteurs de la durabilité et de l’immobilier. Il intervient régulièrement lors d'événements de haut niveau, exposant sa vision des villes intelligentes, des bâtiments neutres en carbone, du bien-être au travail et de l'avenir de l'industrie immobilière.

Etienne est diplômé de la London School of Economics. Sportif passionné, Etienne a couru neuf marathons et aime jouer au tennis, à la voile, au ski, au cyclisme et au golf. Il est marié et père d'une fille.

Roger Baumann

Directeur Non-Executif et président du comité de rémunération (Royaume-Uni)

Roger Baumann a rejoint Longevity en 2019 en tant que directeur non-exécutif et président du comité de rémunération. Roger Baumann cumule 20 ans d'expérience dans les domaines de l'immobilier, du conseil, du développement de produits, de l'informatique, des finances, de la durabilité et des opérations. Il a récemment occupé les postes de COO et responsable du développement durable, Immobilier mondial chez Credit Suisse Asset Management à Zurich, en Suisse, et de Directeur général de l'entité allemande du Credit Suisse, Credit Suisse Asset Management KAG, basée à Francfort. Il vient de rejoindre Zurich Insurance Group Ltd. en tant que COO & Head Product Development Global Real Estate basé à Zurich le 30 septembre 2019. Roger est diplômé en génie civil de l'ETH Zurich et titulaire d'un MBA international de l'Université d'État de New York. De plus, il est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS) et du comité européen d'investissement du projet de recherche CRREM (moniteur de risque du carbone financé par l'UE).

Louise Ellison

conseillère principale au conseil c'administration (Royaume-Uni)

Louise Ellison a rejoint le conseil d’administration de Longevity Partners en tant que conseillère principale en 2019. Elle conseille le conseil d'administration en matière de stratégie et de gouvernance. Louise est responsable de la durabilité du groupe Hammerson PLC, l’une des principales sociétés de développement immobilier et d’investissement du Royaume-Uni. Elle a précédemment occupé des postes en développement durable chez M&G Real Estate et Quintain Estates and Development et a été directrice de la recherche chez Investment Property Forum. Louise occupe également plusieurs postes externes tels que la présidence du Better Building Partnerships (BBP) et du comité de développement durable de l'EPRA (European Public Real Estate Association) et est membre du conseil d'administration de la Construction verte (BBP).

Stéphane Carpier

Directeur Général France & Benelux (France)

Stéphane est directeur général de la France et du Benelux.

Au cours des sept dernières années, Stéphane a été directeur technique responsable de l’ensemble du portefeuille de Gecina, la quatrième plus grande société immobilière en Europe, avec plus d’un million de m² de biens immobiliers sous sa direction.

Il a réussi à réduire les émissions de CO2 de 40% sur l'ensemble du portefeuille et à certifier plus de 800 000 m² d'actifs.

Il est un ingénieur qualifié possédant une expertise technique dans la conception, la construction et la gestion de bâtiments écologiques.

Stéphane est souvent invité à prendre la parole lors de tables rondes et de colloques pour partager son point de vue sur l'investissement immobilier responsable en France.

Roger Toussaint

Directeur Générale du bureau Néerlandais (Pays-Bas)
Actif dans le domaine du développement urbain durable depuis 2012, Roger a rejoint Longevity Partners en tant que directeur général pour les Pays-Bas. Il est titulaire d’un baccalauréat en développement régional et innovation et d’une maîtrise en développement durable - gouvernance de l’environnement.
Roger a rejoint Longevity Partners chez OPPS, où il a travaillé en tant que consultant en passation de marchés publics sur les contrats intégrés (DBFMO) pour des bâtiments durables et sains. Auparavant, il travaillait pour TNO (l’Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique) sur les villes résilientes au changement climatique. Roger est fortement motivé pour accélérer la transition vers des villes durables par des conseils stratégiques, des analyses comparatives et la mise en réseau des personnes, des initiatives et des innovations.
Outre son travail en matière de développement durable, Roger est membre du conseil d'administration de Stichting Flor Ayuda, une fondation caritative néerlandaise pour les enfants défavorisés au Guatemala. Roger est un joueur de tennis, un buveur de café, un amateur de cinéma et se passionne pour la photographie.

Douglas McKenzie

Directeur Financier (Royaume-Uni)

Douglas est le directeur financier du groupe Long Harbour, notre maison mère, et membre du comité des risques et de la conformité. Il apporte une vaste expertise à la gestion quotidienne des fonds sous-jacents et à la réalisation d'opérations sur titres et de sociétés. Ses responsabilités de supervision couvrent les finances, la comptabilité, la fiscalité, la trésorerie, la gestion des risques et la conformité réglementaire de la société en tant que gestionnaire de fonds d'investissement alternatifs.

Douglas a travaillé chez Moore Stephens LLP de 2000 à 2012. Après s'être qualifié en tant que comptable agréé en 2001, il a fourni des services d'audit et de certification à une clientèle composée de clients fortunés de placements dans des bureaux de sociétés familiales et de fonds de couverture, dans les domaines de l'immobilier.

Anthony Maguire

Directeur Associé en énergie (Royaume-Uni)

Avec plus de cinq ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier, Anthony a rejoint Longevity Partners en 2017 en provenance de JLL. Il se spécialise dans les solutions d'énergie renouvelable pour nos clients clés en main et est particulièrement bien versé dans les secteurs de la vente au détail et de l'industrie.

Anthony est titulaire d'un BA en géographie de UCL et d'un MSc d'Imperial en technologie de l'environnement.

En dehors du travail, Anthony est un cycliste passionné et un brasseur (très) amateur.

Dr Lois Salem

Associée en croissance des affaires (Royaume-Uni)

En tant qu'associée pour la croissance des entreprises, Lois est chargée de fournir des informations stratégiques pour développer l'activité à l'international, de nouer des relations avec des clients existants et de développer des relations avec de nouveaux clients afin de générer de nouvelles ventes.
Lois est titulaire d'un doctorat en volcanologie et géochimie, d'un master en sciences de la terre et d'une maîtrise en sciences naturelles de l'université de Cambridge. Elle a auparavant travaillé dans les domaines de la stratégie, du développement des affaires et des relations avec les investisseurs pour une société d'exploration de ressources privée.

Lois aime explorer les grands espaces et, dans ses temps libres, elle fait de la randonnée, du ski, de l'escalade, du kayak et tout autre activité en pleine nature.

Aurelie Rebaudo-Zulberty

Chef de la stratégie et du reporting (France)

Aurélie est responsable de la stratégie et des rapports pour le bureau français de Longevity Partners.

Au cours des cinq dernières années, elle a été responsable de la responsabilité sociale de l'entreprise chez Gecina, la quatrième plus grande société immobilière en Europe.

Sous sa direction, Gecina est devenue un leader du secteur GRESB ainsi que la première société immobilière française à mettre en œuvre des objectifs basés sur la science. Avant de rejoindre Gecina, elle était responsable des achats durables chez Veolia Environnement, chargée de concevoir et de mettre en œuvre des pratiques innovantes au sein du groupe.

Elle a rejoint Longevity Partners pour aider les entreprises de toute l'Europe à atteindre les normes de durabilité les plus élevées et à s'assurer qu'elles disposent de cadres de reporting robustes.

Diplômée d'HEC, Aurélie est une experte en développement de stratégies durables, en gestion de la performance immobilière complexe et en reporting.

Margaux Gatty

Manager en Marketing et Communications (Royaume-Uni)

Margaux est responsable des médias, du marketing et de la communication. Margaux a rejoint Longevity Partners après avoir été chargée des relations publiques chez Lansons Communications. Elle a obtenu un master de la LSE et de la USC, où elle s'est spécialisée dans les médias, le marketing et la communication mondiale. Auparavant, elle travaillait comme journaliste chez Responsible Investor et a participer au développement d'une platforme de journalisme collaboratif avec BBC News, FirstDraft News et Google, appelé 'CrossCheck', dans lequel elle suivait de près la désinformation entourant l'élection présidentielle française.

Les domaines d’intérêt de Margaux tournent autour de l’impact social, le storytelling et la transparence des médias. Dans ses temps libres, Margaux aime faire de la randonnée et est une ardente partisante du «tourisme vert».

Divya Hariramani

Consultante en Innovation et Energie (Royaume-Uni)

Divya a rejoint Longevity Partners en 2017 après avoir terminé un master entièrement financé en ingénierie des énergies renouvelables à Lisbonne, Barcelone et Stockholm, axé sur l’énergie dans l’environnement bâti.

Avec une expérience antérieure dans le secteur de l’énergie, notamment avec EOn, elle se spécialise maintenant dans les solutions d’efficacité énergétique pour les clients de Longevity et dirige leurs services de modélisation énergétique des bâtiments.

Amedeo Musini

Analyste en développement durable et énergie (Royaume-Uni)

Amedeo est un analyste en durabilité et en énergie chez Longevity Partners. Il est diplômé du King’s College de Londres avec une maîtrise en environnement et développement. Auparavant, il a travaillé avec le Pacte mondial des Nations Unies, poursuivant des objectifs de développement durable avec des entreprises aux États-Unis et au Chili.

Amedeo est un passionné de voyages. Pendant son temps libre, il s'entraîne au Jiu-Jitsu brésilien et pratique le kitesurf, le football et la randonnée.

Olivia O'Brien

Analyste en développement durable (Royaume-Uni)

Olivia a rejoint Longevity Partners en tant qu'analyste en développement durable en 2018. Elle a obtenu une maîtrise en français et géographie de l'Université de St Andrews en Ecosse, avec une spécialisation en sciences politiques du changement climatique. Avant d'occuper ce poste chez Longevity Partners, elle a travaillé au développement de moyens de subsistance durables dans les zones rurales du Nicaragua et, avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement (Genève).

Olivia est une passionnée de voyages et de sport qui joue au hockey depuis son plus jeune âge tout en pratiquant la course, le ski et la randonnée sur de longues distances.

Lena Schneidewind

Analyste en développpement durable et énergie (Royaume-Uni)

Lena a rejoint Longevity en 2019, après avoir obtenu un Master en chimie de l'Université d'Oxford, spécialisée dans les questions environnementales. Pour sa maîtrise, elle a travaillé au département du génie de l'environnement sur des systèmes circulaires reconvertissant le dioxyde de carbone en carburants de transport.

Lena aime être à l'extérieur et s'adonner à des activités allant de l'escalade au ski, en passant par l'acroyoga au sommet des montagnes. Elle a une passion pour le théâtre et les DIY projets.

Thomas Lariviere

Analyste en développement durable (France)

Thomas a rejoint Longevity Partners en 2018, après avoir obtenu un Master en management durable et éco-innovation de la Business School de Rennes, en partenariat avec l’École des Métiers de l’Environnement, et un Bachelor en biologie.

Il a précédemment travaillé sur des sujets liés à la RSE, dont 1 an en tant qu'auto-entrepreneur travaillant sur différents secteurs pour 6 sites de production Dalkia (Evaluation des risques), SAUR (Empreinte économique), GPSO (Évaluation RSE) et a également évalué les pratiques de CEMEX France en matière de RSE. Sites de production parisiens. Basé à Paris, il conseille désormais les clients de Longevity Partners sur leurs stratégies de développement durable.

Thomas est un triathlète et un amoureux de la randonnée.

Clémentine Anne Caulier

Analyste en développement durable (France)

Clémentine a rejoint Longevity Partners en tant qu'analyste RSE en 2019. Elle a obtenu un master en management de l’emlyon, avec une spécialisation RSE, ainsi qu’un master en droit de l’Union Européenne.

Auparavant elle a travaillé avec Unibail-Rodamco-Westfield dans le secteur immobilier, Suez et Mastercard sur des enjeux de développement durable. 

Clémentine est liée à la mer, par la natation ou la voile, et aussi une adepte de l’escalade. 

Myriam Busch

Energy Manager (France)

Myriam a rejoint Longevity Partners en 2019. Elle est diplômée de l’École de génie de l’environnement Unilasalle de Rennes et d’une licence en sciences biologiques et de l’environnement de l’Université de Strasbourg.

Elle a précédemment travaillé sur l'efficacité énergétique chez Schneider Electric et sur la numérisation de la gestion de l'énergie. Elle a également rédigé son mémoire de maîtrise sur la transition énergétique d'un centre de distribution international. 

Elle aime voyager pour rencontrer des gens incroyables, manger des pâtes et faire de la gymnastique artistique.

Elhem Chalghmi

Chargée d'études énergies (France)

Elhem a rejoint Longevity Partners en 2019, après avoir obtenu un master en ingénierie thermique et énergétique de l'université de Franche-comté et un diplôme d'ingénieur en énergétique de l'École nationale d'ingénieurs de Monastir (Tunisie).

Elle a précédemment travaillé sur l'efficacité énergétique avec le groupe Draxlmaïer et le bureau d'ingénierie thermique SEBAT-ENR.

Elhem aime voyager, photographier -surtout les paysages naturels- et elle fait souvent des randonnées.

Hannah Brown

Analyste en développement durable et énergie (Royaume-Uni)

Hannah a rejoint Longevity en 2019, après avoir obtenu un Master en ressources durables: économie, politique et transitions de UCL. Pour sa thèse de maîtrise, elle a étudié l’impact de l’exploitation minière à proximité de sites du patrimoine mondial, aux côtés de l’UNESCO, de l’OMS et de plusieurs sociétés d’extraction aurifère.

Hannah aime voyager, peindre et est une grande fan de documentaires sur la nature.

Daniel Lechner

Analyste en Développement Durable et Énergie (Royaume-Uni)

Daniel a rejoint Longevity Partners en 2019 après avoir terminé un master en développement durable à ESCP Europe. Avant d’effectuer son master, il a étudié le développement durable à l’Université de St Andrews et travaillé en tant qu’analyste du programme d’énergie propre pour la Pacific Gas and Electric Company à San Francisco, où il s’est consacré aux projets d’infrastructure de véhicules électriques. En dehors du travail, Daniel aime la randonnée, la cuisine ainsi que les cours et les échanges linguistiques.

Benjamin Watkins

Analyste en développement durable et énergie (Royaume-Uni)

Ben a rejoint Longevity en 2019 depuis l'Université de Manchester, où il a obtenu un B.Sc. (Hons) en géographie et relations internationales. Il s'est concentré sur les changements climatiques et les problèmes environnementaux avant de poursuivre ses études à l'Université d'Édimbourg pour étudier le développement durable, mettant davantage l'accent sur les énergies renouvelables.

Juliette Mabardi

Analyste en développement durable et énergie (Royaume-Uni)

Juliette a rejoint Longevity en 2019 en tant qu'analyste en développement durable et énergie. Elle est diplômée de la Louvain School of Management (LSM) avec une maîtrise en gestion durable des entreprises. Pour sa maîtrise, elle a étudié l’utilisation du Sulitest (test d’alphabétisation durable) dans le programme de maîtrise du LSM et son impact sur les étudiants.

Juliette a de l'expérience en gestion de la durabilité et en reporting dans différents secteurs: énergie, équipements médicaux et enseignement supérieur.

Juliette fait partie de la Generation T, un réseau belge de jeunes travaillant pour une société durable. Dans ses temps libres, elle aime lire, voyager et découvrir de nouvelles cultures.

Mélanie Martinasso

Analyste en développement durable et énergie (Royaume-Uni)

Mélanie a rejoint Longevity en 2019 en tant qu'analyste en développement durable et énergie. Elle a obtenu son diplôme de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en 2015 en sciences et ingénierie de l'environnement. Elle a débuté sa carrière dans le secteur de la construction en tant qu'ingénieur dans le domaine de la conception de bâtiments écologiques et des économies d'énergie.

Pendant 3 ans, elle a réalisé de l'audit et du concept de bâtiment pour les nouvelles constructions et rénovations. Elle a travaillé en étroite collaboration avec les autorités locales, les accréditeurs de certificats et les entrepreneurs pour identifier les meilleures solutions durables afin de réduire les émissions de carbone de l'immobilier.

En dehors du bureau, Mélanie aime découvrir de nouvelles cultures et passer du temps dans la nature. Elle aime ses montagnes natales, les Alpes, et pratique la randonnée, le ski nordique, la course à pied et le golf de temps à autre.

Emily Shaw

Sustainability & Energy Analyst (Royaume-Uni)

Emily a rejoint Longevity Partners en tant que Sustainability et Energy Analsyt en 2019. Elle a obtenu un MSc en politique et réglementation de l'environnement de la London School of Economics et sciences politiques, spécialisée dans la politique de transition énergétique. Au cours de ses études de premier cycle, Emily a travaillé comme assistante de recherche pour élaborer la stratégie de développement durable de l'Université de Toronto avec le comité présidentiel sur l'environnement, les changements climatiques et la sustainability. Elle possède également une expérience de travail dans l'analyse du marché de l'énergie et la politique climatique des villes.

Emily aime aussi la randonnée, la lecture et la cuisine.

Eugénie Comty

Sustainability & Energy Analyst (Royaume-Uni)

Eugénie a rejoint Longevity Partners en 2019 en tant que Sustanaibility Analyst. Elle est diplomée de Centrale Nantes en Transition Ecologique. Avant longevity Partners, elle a travaillé pour une start-up luttant contre l’obsolescence programée et pour une entreprise de conseil en management.

En dehors du travail, Eugénie aime lire, danser et apprendre de nouvelles langues.

Faye Osgood

Analyste en développement durable (Royaume-Uni)

Faye a rejoint Longevity Partners en 2019 après avoir obtenu une maîtrise en économie de l'environnement et du changement climatique à la London School of Economics et un diplôme de premier cycle en économie à l'Université de Californie du Sud. Faye est passionnée par l’amélioration de la durabilité de l’environnement bâti et a précédemment travaillé pour le US Green Building Council.

Dans ses temps libres, Faye aime peindre, cuisiner, faire du yoga et explorer de nouveaux endroits.