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Longevity Partners

Consultant Senior Stratégie et Développement Durable

Paris


Longevity Partners conseille et accompagne les acteurs de la chaîne immobilière à chaque étape de leur démarche RSE, pour faire des enjeux environnementaux et sociaux des leviers de création de valeur pour leurs activités. 

Nos clients figurent parmi les investisseurs immobiliers les plus importants au monde, leaders dans leurs secteurs et recherchant l’excellence en neutralité carbone. Longevity Partners assiste ses clients sur des portefeuilles Européens et mondiaux sur les thématiques suivantes?: 

  • Analyse des enjeux, définition de stratégie RSE, animation du déploiement, 

  • Mise en œuvre de solutions opérationnelles d’efficacité environnementale et sociétale, 

  • Accompagnement à la certification des actifs, 

  • Reporting pour structurer le pilotage et la valorisation des démarches. 

 

Longevity Partners est un cabinet dynamique, composé d’équipes jeunes et innovantes aux profils divers. Dans le cadre de son développement, Longevity Partners recherche un(e) Consultant(e) Senior Stratégie et Développement Durable basé(e) à Paris pour déployer ses activités en France, en Belgique et au Luxembourg. 


La mission proposée 

Au sein de Longevity Partners, vous serez en charge de projets haut profil et de compte clients importants. Vous interviendrez, en particulier pour des missions portant sur : 

  • l’analyse des enjeux sectoriels et des performances extra-financières des clients, 

  • la réalisation de benchmarks et études de marché des démarches RSE d’entreprises immobilières,  

  • la participation au développement d’approches stratégiques auprès des clients (analyse de matérialité, positionnement d’entreprise, définition des priorités), 

  • la revue, l’amélioration et la structuration de processus de reporting extra-financier, 

  • l’accompagnement à la mise en pratique de plans d’actions d’amélioration des performances des actifs immobiliers (énergie, carbone, biodiversité, etc.), 

  • la réponse aux questionnaires d’agences de notation extra-financière pour le compte de clients  

  • La gestion de programme de déploiement de stratégie et certification en finance responsable 

  • l’accompagnement à la construction de rapports et de publications RSE. 

 

En interne,  

  • Participer à des réponses d’appel d’offres et des présentations clients 

  • Mener un travail d'innovation et de leadership sur les pratiques RSE du secteur immobilier et des certifications extra financières 

  • Gestion des équipes  



Le profil en quelques mots 

Formation: BAC + 5, de préférence ingénieur environnement ou master M2 en développement durable / responsabilité sociétale d’entreprise 

 

Expérience:  

  • 6 ans ou plus d’expérience en entreprise ou cabinet de conseil sur des thématiques RSE, idéalement dans le secteur de l’immobilier, 

  • Expérience en conduite de projets et relation client, 

  • Experience en gestion d’equipe 

 
Compétences attendues?: 

  • Connaissance des référentiels de certification, de reporting (GRI, , etc.) et des questionnaires des agences de notation extra-financière (GRESB, CDP, etc.).  

  • Pratique du bilan carbone (modélisation et calculs d’impact). 

  • Connaissance des réglementations en matière d’énergie, carbone et RSE, 

  • Capacité à innover et piloter une veille technologique, 

  • Capacité à opérer en tant que Chef de Projet et piloter la livraison de projets complexes, 

  • Maîtrise de l’anglais impératif. 

 

Compétences appréciées en complément: 

  • Accréditation Assesseur BREEAM In Use et/ou BREEAM New Construction, HQE, 

  • Maîtrise d’une troisième langue. 

 

Tout autre profil peut être étudié si le candidat justifie d'une expertise acquise lors de ses expériences professionnelles.? 
 

Qualités et savoir-être attendus 

  • Enthousiaste, vous appréciez le travail en équipe et disposez de qualités relationnelles nécessaires pour échanger avec les clients, 

  • Vous êtes une personne de terrain, autonome et rigoureuse. Vous êtes organisé(e) avec un réel sens de l'analyse et une capacité à prendre des responsabilités, 

  • Vous êtes à l’aise pour la communication tant à l’écrit qu’à l’oral, avec un sens du service client, 

  • Votre ouverture d’esprit sera un atout pour appréhender des sujets complexes en perpétuelle évolution, 

  • Vous avez un intérêt particulier pour les domaines du développement durable, de la construction ou de et/ou de l'immobilier d'entreprise. 



Informations pratiques 

Le poste est un CDI, temps plein, basé à Paris et avec télétravail.  
Des déplacements en France, éventuellement dans d’autres pays de l’Union Européenne sont à prévoir. 

Longevity France offre un package de rémunération très attrayant en fonction de l’expérience du candidat. 

Si vous êtes intéressé, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) aux adresses suivantes: [email protected] et [email protected]