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Stratégie pour le développement durable

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Stratégie pour le développement durable

Qu'est-ce que la stratégie pour le développement durable?

Une stratégie de développement durable est la vision et l’axe qui sous-tendent l’approche de développement durable d’une entreprise.

Nous travaillons aux côtés de nos clients, en les aidant à comprendre leur histoire, en identifiant leur objectif et en créant des approches sur mesure reflétant leurs motivations et leurs aspirations internes pour une entreprise durable.

Notre stratégie pour une entreprise durable se compose de quatre étapes clés: examens de l'importance relative, des législations, des pairs et de la stratégie.

  • 1. Examen d'importance relative: la première étape consiste à effectuer un examen d'importance relative, ce qui vous permet d'identifier les problèmes les plus importants pour votre entreprise et vos partis prenants. Cela implique de s’engager avec les principaux partis prenants internes et externes pour aller au cœur des problèmes qui reflètent le plus les impacts économiques, environnementaux et sociaux de l’organisation.
  • 2. Révision de la législation: la révision de la législation complète la révision de l'importance en déterminant les zones de risque législatif les plus graves pour vos opérations, maintenant et à l'avenir.
  • 3. Examen par les pairs: un examen par des pairs examine votre performance par rapport à un ensemble complet de critères de durabilité, par rapport à vos pairs, afin d'identifier vos performances et les domaines dans lesquels vous devez vous améliorer.
  • 4. Révision de la stratégie: Réunissant les trois étapes précédentes, notre révision de la stratégie recommande une vision à court, moyen et long terme de la société, complétée par des domaines clés et des indicateurs de performance permettant de suivre les actions et de suivre les performances. Nous examinons les points sur lesquels vous devriez vous concentrer du point de vue stratégique et comment vous pouvez vous distinguer de vos pairs du point de vue de la réputation.

Pourquoi une stratégie pour le développement durable?

Une vision claire et inspirante et une stratégie cohérente sont les pierres angulaires de tout programme de développement durable réussi. Sans cela, les entreprises risquent de négliger les problèmes les plus importants pour elles, tout en reproduisant aveuglément les actions de leurs pairs.

Comment une stratégie de développement durable vous profite?

Les professionnels de l'immobilier investissent dans les stratégies de développement durable pour de nombreuses raisons. La création de stratégies commerciales durables accroît la capacité d'attirer et de retenir les meilleurs talents, augmente le potentiel de croissance des marges bénéficiaires et atténue les risques liés à la législation.

  • 1. Attirer et retenir les talents. Selon un sondage de Deloitte, 87% des membres de la génération Y considèrent qu'une entreprise prospère va au-delà des indicateurs financiers pour se concentrer sur des questions telles que l'impact environnemental et social. Il y a aussi de plus en plus de preuves que les Millennials sont heureux de prendre un salaire inférieur pour un poste qu’ils apprécient. En fournissant à votre équipe une plate-forme où la durabilité est intégrée aux activités commerciales, vous démontrez une organisation axée sur des objectifs qui sont importants pour les futurs dirigeants à la recherche d’une carrière socialement responsable.
  • 2. Augmenter les profits. Il est bien établi que la durabilité peut améliorer l'efficacité des ressources naturelles, de l'énergie et de l'eau, ce qui entraîne une nette réduction des coûts. Cependant, une stratégie de développement durable bien conçue peut également accroître la réputation de la marque, améliorer la gestion des risques et conduire à une plus grande innovation. Par conséquent, les entreprises bénéficiant de notations élevées en termes de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance surperforment le marché à moyen et à long terme. Un investissement de 1 dollar début 1993 dans un portefeuille pondéré de sociétés de haute durabilité aurait atteint 22,60 dollars à la fin de 2010, contre 15,40 dollars pour le portefeuille de sociétés de faible durabilité.
  • 3. Atténuation du risque législatif: les engagements nationaux pris lors de l'Accord de Paris doivent être révisés pour que nous puissions atteindre notre objectif de deux degrés. Cela signifie qu’il existe actuellement un fossé énorme en matière d’action législative, qui doit être comblé au cours de la prochaine décennie. L’établissement d’une stratégie de développement durable permet de garantir que votre entreprise reste en avance sur la courbe législative.

Comment Longevity Partners peut-il vous aider?

Grâce à notre approche en quatre étapes de la stratégie pour une entreprise durable, les Longevity peut vous aider à identifier les problèmes les plus pertinents pour votre entreprise et à fournir un cadre vous permettant de gérer ces risques et de tirer parti des opportunités.

Nous utilisons cette approche pour développer un parcours de développement durable à long terme qui concrétise une vision future partagée par votre entreprise.