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Longevity Partners

Politiques Publiques et Réglementation

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Politiques Publiques et Réglementation

POURQUOI LES RÉGLEMENTATIONS SONT-ELLES IMPORTANTES POUR LE SECTEUR DU BATIMENT?

 

Le secteur du bâtiment, qui représente 40 % de toutes les émissions de CO2 liées à l'énergie et qui emploie des millions de personnes à travers le monde, a un rôle clé à jouer dans la transition ecologique. La réglementation des activités dans le secteur du bâtiment est un levier essentiel pour accélérer cette transition et constitue donc une priorité pour les décideurs politiques au niveau mondial.

COMMENT NOS SERVICES RÉGLEMENTATION VOUS BÉNÉFICIENT-ILS ?

 

Nous estimons que la compréhension des exigences réglementaires actuelles et des tendances politiques futures est essentielle a la réussite de nos clients pour deux raisons principales :

1. En suivant l'évolution rapide du paysage réglementaire, vous pourrez anticiper et développer des stratégies à long terme qui contribueront à rendre notre économie et notre société plus durables dans les décennies à venir.

2.En maîtrisant mieux les risques et les opportunités liés aux exigences réglementaires, vous rendrez votre entreprise plus résiliente aux risques liés à la durabilité, augmentant ainsi sa crédibilité et sa compétitivité.

 

COMMENT LONGEVITY PARTNERS PEUT VOUS AIDER

 

Chez Longevity Partners, nous considérons que la conformité légale constitue le fondement de toute réussite en matière de stratégie de durabilité. Nous mettons nos connaissances et notre expertise au service du secteur de l'immobilier pour fournir des analyses politiques et réglementaires adaptées aux besoins et aux intérêts géographiques de nos clients. Nos services comprennent :

 

1. Analyse et veille règlementaire :

- Analyser les réglementations ESG en vigueur et émergeantes qui affectent le secteur de l’immobilier (au niveau du pays, de l'état, de la ville).

- Analyser l'impact potentiel des politiques et des réglementations sur les opérations et les investissements de nos clients et suggérer des mesures de mise en conformité

- Effectuer une analyse comparative des risques et des opportunités réglementaires dans les zones géographiques sélectionnées.

 

2. Formations et ateliers : organiser des ateliers sur des sujets/géographies spécifiques afin de compléter les connaissances internes des clients et former les membres du personnel concernés.

 

3. Gestion des données et reporting : fournir aux clients un soutien pour le reporting conformément aux réglementations en matière de finances durables (Sustainable Finance Disclosure Directive, Réglementation sur la taxonomie de l’UE).