UK  |   FR  |  NL   |  DE  |  US  |  JP
Longevity Partners

La Demande d'Énergie et l'Éfficacité Énergétique pour l'immobilier

    Notre Expertise » Villes résilientes

La Demande d'Énergie et l'Éfficacité Énergétique pour l'immobilier

Qu'est-ce que la Demande d'Énergie et l'Éfficacité Énergétique pour l'immobilier?

La Demande d'Énergie et l'Éfficacité Énergétique pour l'immobilier doivent être considérées comme le «premier combustible» du monde, une source d’énergie cachée qui doit être exploitée avant de passer à la production d’énergie traditionnelle.

La demande en énergie dans l'immobilier fait référence à la consommation globale d'énergie des utilisateurs du bâtiment. Il est essentiel de comprendre à la fois les comportements énergétiques des utilisateurs et les systèmes techniques installés pour instaurer des stratégies et systèmes efficaces. 

En combinant l’automatisation des systèmes d’énergie des bâtiments avec "l’Internet des objets" et une technologie de pointe, la consommation énergétique d’un bâtiment typique peut être réduite de 20 à 30%.

Tous les gérants d'immeubles doivent s'assurer du bon fonctionnent de leurs systèmes afin de réduire les coûts et d'augmenter le bénéfice net d'exploitation.

Pourquoi la Demande d'Énergie et l'Éfficacité Énergétique pour l'immobilier?

Les bâtiments représentent 40% de la consommation énergétique mondiale et environ 30% des émissions annuelles mondiales de CO2.

Les investissements dans les systèmes d'approvisionnement énergétique et les technologies performantes, en particulier les solutions de modernisation, peuvent avoir un impact considérable sur la réduction des émissions de CO2 de l’environnement du bâti actuel.

Avec des investissements annuels totalisant environ 139 milliards de dollars en 2017 et des prévisions indiquant que ce chiffre atteindra 385 milliards de dollars d'ici 2030, les investissements dans l'efficacité énergétique des bâtiments n'ont jamais été aussi solides. Les rendements potentiels des investissements sont variables. Il ne serait par exemple pas surprenant que la rénovation d'un actif de bureaux vieux de 30 ans en Europe permette de réaliser des économies de coûts énergétiques de 35%, ce qui réduirait suffisamment le résultat opérationnel net pour générer une augmentation de 12% de la valeur de l'actif.

Les facteurs qui remettaient en cause les investissements dans l’efficacité énergétique: l’écart de performance et la question de l’incitation partagée, sont des obstacles qui appartiennent au passé. L'investissement, autrefois risqué, dans les technologies de construction intelligente a augmenté de 400% entre 2005 et 2014 et le déploiement consécutif de millions de capteurs et de compteurs intelligents, offrent un accès sans précédent aux données. Ce dispositif permet donc aux investisseurs de suivre avec précision les économies associées aux initiatives d'efficacité énergétique. Pendant ce temps, le problème des incitations scindées reste sans aucun doute un défi, mais le secteur y fait face par le biais de clauses de bail, d’engagement des locataires et de nouvelles solutions de financement innovantes.

En bref, les propriétaires immobiliers et les investisseurs qui négligent l'efficacité énergétique ne profitent pas d'une opportunité d'investissement lucrative. La valeur des obligations vertes émises principalement à des fins d'efficacité énergétique a triplé pour atteindre 47 milliards de dollars en 2017. Les obligations vertes constituent une source de financement ou de refinancement moins coûteuse que les emprunts bancaires, ce qui permet de réduire le coût du capital à vie des projets d'efficacité énergétique.

Quels sont les avantages de la Demande d'Énergie et l'Éfficacité Énergétique pour l'immobilier?

En plus de représenter un investissement rentable pour les propriétaires immobiliers et les investisseurs, l'efficacité énergétique réduit les budgets de charges de services, augmente les taux d'occupation et améliore la performance environnementale de vos investissements.

 

Comment Longevity Partners peut vous aider

Notre équipe a fait ses preuves dans la mise en œuvre de stratégies d'innovation énergétique dans toute l'Europe.

De la planification à la réalisation, en passant par la conception, notre équipe de spécialistes de l’énergie veille à ce que toutes les étapes du processus soient exécutées avec le plus grand soin, en tenant compte des spécificités législatives et des tendances du marché du pays du projet.

Longevity Partners fournit les services suivants:

  • 1. Audits énergétiques pour identifier les améliorations d'efficacité énergétique spécifiques à chaque actif, complétées par des économies d'énergie prévues, basées sur une modélisation énergétique spécifique au site;
  • 2. Identification des calculs de retour sur investissement (ROI) pour chaque initiative recommandée.
  • 3. Sourcing technologique pour analyser le marché et trouver la solution à faible émission de carbone la mieux adaptée à vos besoins; et
  • 4. Approvisionnement en fonds pour identifier les sources de financement les plus appropriées et associer ces fonds à des investissements à grande échelle dans l'efficacité énergétique.